Mercredi 3 mars 2010 3 03 /03 /Mars /2010 19:05

Salut Irène,

Je t’appelle Irène parce que Cindy m’a dit que tu étais sa copine et comme Cindy est ma meilleure copine, t’es forcément ma copine aussi. Et puis Irène, c’est sympa comme prénom. Original et sympa. Tu sais, je suis super excitée de te rencontrer. Si, si, depuis deux jours, j’arrête pas d’y penser.

Cindy t’a peut-être un peu parlé de moi. Je m’appelle Claire Grenadine. J’ai 15 ans, je rentre en 3ème au Severity College. Je ne sais pas si tu connais ce bahut mais c’est hyper strict. J’aurais préféré quelque chose de plus cool mais bon, mes parents m’ont pas vraiment demandé mon avis. « Pour ton éducation, ton père et moi avons pensé que c’était le meilleur établissement. » Qu’est-ce que tu veux que je réponde ? En fait, c’est un bahut lugubre, bourré de gens tristes, super craignos. Qui regardent le bout de leurs chaussures en te parlant. Tout ce que je déteste. Je préfère les gens sympa, au moins avec eux on se marre bien. C’est pour ça que j’adore Cindy.

Pour revenir à mon bahut, j’ai fait ma rentrée en retard mercredi dernier (à cause d’un grave accident de trottinette pendant l’été). Cette année, j’ai pas de chance. Tu sais quoi ? Mon prof principal c’est maîtresse Cindy. Une vraie peau de vache. Je le sais parce que je l’avais déjà en sciences naturelles l’année dernière. D’ailleurs ça n’a pas raté, elle m’a dit qu’elle serait très exigeante et beaucoup plus sévère cette année, que c’était normal parce que j’avais grandi (ça c’est vrai, je te montrerai, mes seins ont hyper grossi pendant les vacances), que j’étais devenue responsable et que je devais donner l’exemple à mes petites camarades plus jeunes. Enfin, tu sais, ce genre de baratin que tu écoutes d’un air très pénétré mais que tu oublies aussi vite. Il paraît que je suis bonne élève. C’est vrai que je me débrouille pas mal en français. Par contre, je ne comprends rien aux maths. En fait, ce qui m’intéresse, ce sont les garçons, les booms avec les garçons, les fringues et la musique. Tu sais, quand la musique est bonne… quand elle ne triche pas… quand la musique donne, donne, donne… et qu’elle guide mes pas. En ce moment, mon gros délire, c’est Vincent Delerm, Oasis, Noir Désir et Louise Attaque. Ah oui, j’allais oublier Raphaël. Je connais les paroles de « Caravane » par cœur. Et puis, il est super craquant, Raphaël, non ?

Cindy, c’est ma meilleure amie. L’année dernière on était ensemble au fond de la classe, assises côte à côte. Qu’est-ce qu’on s’est marrées ? J’te raconte pas. Je l’aide pour ses devoirs. Elle m’apprend à me maquiller. Nous parlons surtout des garçons. Malheureusement cette année, nous serons séparées. C’est maîtresse Cindy qui me l’a appris. Je suis sûre qu’elle l’a fait exprès.

Toi, je te connais déjà un peu. Ça t’étonne ? Fastoche, j’ai tapé ton nom sur Internet. Waouuuuuu, le jackpot, c’est dingue ! Y a 10 pages sur toi sur Google. ! Si, si, j’ai vérifié, 477 réponses rien que pour toi. Bon c’est vrai, j’ai pas tout lu, mais j’ai compris que tu occupais un poste super important à la radio. En plus, France Culture, c’est sérieux grave. Moi je préfère les stations méga cool comme NRJ ou RFM avec de la musique sympa. Mais bon, chacun son truc. Eh Irène, faut pas m’en vouloir si j’te parle franchement hein ? « Une voix douce et en retrait qui nous mène vers des lieux où la marge, l’étrangeté s’ancrent dans le quotidien ». Là, je suis restée scotchée, Il faudra que tu m’expliques.

Bon, je te quitte, à lundi. J’essaierai de pas être en retard. Tu sais, j’ai super le trac de passer à la radio. Ce sera la première fois. Alors, s’il te plaît, je veux bien te parler mais sois gentille, ne me juge pas et laisse-moi vivre mon rêve.

Je t’embrasse.

Claire

Par Claire Grenadine - Publié dans : Soumission
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : L'éducation anglaise de Claire Grenadine
  • L'éducation anglaise de Claire Grenadine
  • : étudiante
  • : L'expérience d'une étudiante du Severity College, établissement réputé pour sa discipline et pour la rigueur de ses méthodes d'éducation
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 12/07/2009

Rouge framboise



Si, si, je vous assure, elle est hyper sévère !

Calendrier

Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Derniers Commentaires

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés